Thèmes

dessous destruction dessous arradon patrimoine maritime images nature centerblog 2010 roman amis amitié extra patrimoine 2011 2010

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· ASSOCIATION LES AMIS DE PEN ER MEN (2)
· ACTIONS ENVIRONNEMENT (2)
· PLU ARRADON ET SITE REMARQUABLE (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Pen er Men Arradon menacé
· ALGUES VERTES GOLFE DU MORBIHAN
· Camping sauvage à Pen er Men le 4 avril 2010
· Démolition à Pen er Men - Arradon ???
· Meilleurs voeux 2012

 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "assopenermen" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 05.10.2007
Dernière mise à jour : 24.08.2011
5 articles


Démolition à Pen er Men - Arradon ???

Démolition à Pen er Men - Arradon  ???
A.G, Pot de l'été, Débat Public« Les Amis de Pen er Men ».Le 20 août 2011 Orientations concrètes pour le site de Pen Er Men  Crée en septembre 2007, LAPEM est une association loi 1901, apolitique et ouverte à tous qui est devenue rapidement active pour protéger le site naturel de Pen er Men et sensibiliser ses usagers à préserver l’environnement. 

Depuis 2008, l’association s’est engagée sur la qualité de l’eau, notamment par le biais d’une Commission extra-municipale et l’organisation de ramassage d’algues vertes malheureusement toujours présentes dans le Golfe. Depuis 2010, elle a également participé aux ateliers relatifs à l’aménagement du centre bourg, en pointant la nécessité de moderniser et accroître la capacité de la station d’épuration d’Arradon, car l’urbanisation s’intensifie.

 Lors de son Assemblée générale, LAPEM s’est montrée inquiète du devenir de la maison à la tourelle. A la majorité les membres ont voté  le lancement d’une pétition pour conserver le patrimoine maritime local. Cette pétition réclame un moratoire jusque fin 2012 pour donner le temps à un projet alternatif. Plus d’une centaine de signatures avaient déjà été recueillies à l’occasion du pot de l’amitié à Pen er Men le samedi 20 août dernier, qui avait permis d’ouvrir un débat public sur ce sujet.Cette pétition avait été aussi mise en ligne. 

Dans ses actions à venir LAPEM restera attentive à la protection du site de Pen er Men qui est fragile et doit être partagé de manière cohérente entre tous les usagers.

 

Elle restera également attentive aux engagements de la municipalité à l'occasion de la révision du P.L.U. de ne pas agrandir l’aire de stationnement de Pen er Men rebaptisée récemment l’aire de Kerran….

 Ci-dessous une aquarelle du peintre Denis Bermond réalisée pendant le pot de l'amitié.   Le 7 décembre 2011 dernier le Prefet du Morbihan a statué concernant l'avenir des maisons.Notre association se retire de ce débat qui était devenu politique et tient la pétition à disposition.Pour plus d'informations par exemple le lien ci-dessous:http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/cantonvannes/arradon/maisons-menacees-l-etat-octroie-un-delai-07-12-2011-1525899.php

 

 

 

« Les amis de Pen er Men » Association Loi 1901

24 chemin Gravellic 56610 Arradon

amisdepenermen@orange.fr - http://assopenermen.centerblog.net

Commentaires (2)

assopenermen le 31/08/2011
Par respect pour l'ensemble de ses adhérents l'Association "Les Amis de Pen er Men" n'a déposé aucun projet visant à l'occupation de la maison promise à la destruction.
La pétition qu'elle a lancée à l'occasion du débat public lors de son pot de l'amitié demande un moratoire c'est à dire un délai avant toute action.
Ainsi toutes les solutions peuvent être envisagées.
http://assopenermen.centerblog.net


assopenermen le 02/09/2011
Ce sujet complexe et préocupant ne doit pas nous faire oublier une menace grandissante très inquiètante : La pollution des eaux du Golfe.


Eté 2011 : La plage de la pointe d'Arradon (La Carrière) interdite à la baignade !!!



Quelques thèmes de réflexion pour la Commission de l'eau:



Qu'en est il de la salubrité des autres plages et nombreux lieux de baignade sur Arradon ?

Faut il demander et à qui des prélèvements et analyses?

Pourquoi et comment est il encore possible en l'an 2011, qu'une station d'épuration se déverse dans les eaux du Golfe (cf. La station d'épuration d'Arradon qui se déverse à la Pointe ) ?

Pourquoi des algues vertes dans le Golfe ?

Que proposer pour enrayer cette pollution ?


A bientôt et merci pour vos commentaires




http://assopenermen.centerblog.net


Ecrire un commentaire